Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
dimanche 16 août 2009
Quelle Philosophie?
Les huiles essentielles sont des Elixirs du Soleil. Produits naturels, dons de la nature, ils nous offrent une infinité de clefs vers le Bien-être.
Être bien, c’est pouvoir vivre sereinement en bonne santé, en équilibre et en harmonie avec ce qui nous entoure. Pas de Philosophie venue d’ailleurs, un constat simple : l’homme fait partie intégrante d’un tout, LA NATURE, Il est lui-même une entité immuable, porteur de gênes identiques depuis des millénaires et conçus pour vivre avec ce que la nature nous donne tel quel, SIMPLEMENT.
La complexité d’utilisation des Huiles essentielles tient au fait que certains ne les utilisent qu’en partie, c’est à dire en fonction de leur propre domaine de compétences : pharmacie, cosmétique, phyto-énergétique, olfactothérapie, aromachologie, ou aussi selon leur philosophie de vie : médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique, biblique…
Comment s’y retrouver ? Pour ma part j’ai fait comme tous les autres, j’ai suivi mes attirances naturelles en fonction de mes compétences. J’ai écouté, observé, côtoyé, apprécié, accepté l’homme et sa nature profonde. J’ai fait de même avec les cultures, les croyances, les pays, les modes de vie (Pas tous évidemment !). Il y a l’Homme dans ce qu’il a d’immuable de génération en génération et sa spécificité lié à son biotope (cadre de vie géographique), à son héritage génétique familial, culturel et sa personnalité propre qu’il construit.
Il suffit donc d’aborder les huiles essentielles de la même façon, Après les avoir décortiquées pour en connaître les molécules et leurs spécificités, les conseils d’utilisation et les indications en découlent. Mais les huiles essentielles sont, elles aussi un tout. L’étude de la plante au sein même de la nature, amène à comprendre l’impact olfactif, symbolique et INTEGRAL des huiles essentielles. Dés lors que vous les utilisez vous adoptez un mode de vie. Elles vous transforment en vous équilibrant sur un plan physique et psychique. L’un ne va pas sans l’autre. Tous les domaines d’utilisation des huiles essentielles sont pris en compte : chacun formant une clef du trousseau aromatique.
Je propose donc d’acquérir d’abord des bases fiables d’utilisation des huiles essentielles en toute sécurité. Puis en étudiant les besoins de l’homme, en comprenant bien que les huiles essentielles agissent sur le terrain qu’est le corps et tous ses sens, je vous donne les clefs d’une pratique du bien-être et de la prévention. Vous choisirez vous-même par la suite, votre philosophie. Les huiles essentielles ne sont pas La méthode, qu’il faut connaître. Elles sont un élément naturel, intelligent, un miroir de l’humanité, indispensable pour nous accompagner. Pour ma part le respect de l’homme dans son entité profonde, ancestrale permet de s’accepter au mieux maintenant et pour l’avenir : INSAECULA SAECULORUM.
Catherine
article paru
Aromathérapie,
bien-être,
expèrience de vie,
huiles essentielles,
medecine naturelle,
olfactothérapie,
parfum,
phyto-énergétique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire