Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
dimanche 5 avril 2009
une séance de Shiatsu.
Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, sans entraves et sans métal (chaussures, ceinture, bretelles, bouton serré, lunettes, bijoux). Aucune huile de massage n'est nécessaire pendant , car le praticien ne glisse pas ses mains le long de la peau, il exerce une série de pressions. Appliqué ensuite le mélange aromatique apportera tous ses bénéfices.
Le sujet est généralement en position couchée sur un futon posé au sol, recouvert d'un tissus chaque fois renouvelé.
À la première rencontre, le praticien procède à une évaluation par le toucher, l'écoute, l'odorat, l'examen du pouls . En fonction de ses observations, il détermine quelles zones du corps travailler en priorité, et quels points stimuler. Cependant, au fur et à mesure que le praticien pose ses mains sur le corps du sujet, il lit d'autres informations, ce qui peut l'amener à adapter et changer le déroulement initialement prévu. La discrétion est de rigueur, rien de ce qui se passe, ce dit n'est transmis à quiconque.
Au cours de la séance, le sujet n'a qu'une mission : ne rien faire ! Cela veut dire : ne pas se laisser entraîner dans ses pensées, respirer profondément, ne pas tenter d'aider le praticien en bougeant ses membres ou essayer de comprendre chaque geste. Ce n'est pas si facile, et réussir ce lâcher-prise durant 50mn fait partie du soin ! Au début une musique relaxante vous aide. Par la suite , seul l'idée de la séance à venir vous relaxera!
A la fin de la séance, le praticien reprend le pouls énergétique du sujet, afin de vérifier les changements. Cette pris de pouls , bien qu'en apparence similaire, n'a rien de commun quant à celle que réalise le médecin traitant. Le sujet prend alors quelques instants pour « revenir » dans l'instant et le lieu présents. Votre visage est radieux!
Souvenez-vous, le praticien est votre PARTENAIRE sur le chemin que vous avez choisi pour votre santé , votre bien-être physique et psychique. De même vous êtes un partenaire, pour le praticien, qui apportant ces connaissances, nécessite votre adhésion . Il ne vous emmènera nul part où vous ne voulez aller. L'un tient une boussole, l'autre la carte. Bon voyage et bonne séance! Catherine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire