Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
mardi 21 avril 2009
les couleurs et les sons se répondent
Superbe citation de Baudelaire pour introduire l'article du jour: Les différents domaines d’applications des huiles essentielles.
L’aromatologie: école française utilisant les huiles essentielles à visée thérapeutique; C’est une utilisation précise et adaptée au symptôme, à la pathologie mais aussi à la personne dans son être, son individualité, son psychisme. Remède naturel et non invasif, l’huile essentielle par sa complexité biochimique répond au déséquilibre en soutenant l’immunité, en rééquilibrant le terrain. C’est, une action sur l’effet “le symptôme” et le traitement de la cause (dimension physique et psychique). L’aromathérapie se veut eu-biotique: qui participe à la vie et non anti-biotique: qui tue la vie.
La phyto-énergétique: Utilisation des huiles essentielles comme stimulant des points énergétiques situés sur les méridiens. Elaborée par Michel Odoul et Elske Miles, elle met en corrélation la médecine chinoise et les huiles essentielles par l’effet vibratoire et bio-électromagnétique qu’elles génèrent. La personne est considérée dans sa globalité, réunissant le manifesté et le caché. Subtile et efficace !
L’olfactothérapie: L’odorat est un sens relié directement au cerveau. Sans contrôle de la volonté: on ne peut pas ne pas sentir, sans bloquer sa respiration! Les émotions siègent sur la même zone du cerveau que l’odorat (en partie). Chaque odeur est enregistrée avec l’émotion qui lui est associée: c’est la madeleine de Proust!. L’olfactothérapie utilise cette dimension psycho-émotionnelle , pour permettre de débloquer des événements passés et enfouis dans notre mémoire, afin de “décrasser” notre corps d’un bagage parfois lourd à porter, car dérangeant notre progression dans la vie. Cette science n’utilise que des odeurs naturelles contenant les clefs olfactives utiles, donc: les huiles essentielles. Les odeurs de synthèse n’offrent pas la structure nécessaire.
Il est facilement remarquable que c’est trois domaines sont étroitement liés. Dés lors que vous appliquez une H.E., vous stimulez des points énergétiques, vous la sentez! Même le fait de tenir le flacon, vous percevez ses qualités vibratoires. Lequel vous échappe souvent des mains? Non, ce n’est pas anondin. Et si l’odeur d’une H.E. vous dérange, patientez! Proposez la à votre odorat un mois plus tard et ainsi de suite. Vous finirez par l’accepter et vous pourrez l’utilisez pour tous ses autres bienfaits ( le premier résultat est déjà avéré!!). Vous comprenez l’inter-activité ? Subtilement vôtre, catherine.
article paru
Aromathérapie,
bénéfices,
formation,
huiles essentielles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire