huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

jeudi 9 juillet 2015

Protéger sa peau du soleil naturellement: 4 astuces bon sens.


Protéger sa peau du soleil naturellement: 4 conseils tous simples. Encore besoin de justifier pourquoi vous ne voulez pas mettre de créme solaire dans le sac de votre enfant au centre de loisir ? Rien ne vous y oblige. Je n'ai jamais tartiné mes enfants de produits de synthèses pour obtenir une réaction chimique avec les UV solaires.En plus, les crèmes solaires attirent souvent les insectes . Un peu de bon sens et OUT les artifices.
1) consommez des produits de saisons bien colorés: tomates,carottes, abricots,melons, cerises, fraises, framboises,poivrons entre autres. Vous faites ainsi le plein de carotène et d'antioxydants naturels.
2) Ne mettez pas de crème sur votre peau quelle qu'elle soit, ni de parfum.
3) Si vous devez sortir pendant les heures trés chaudes portez un tissus blanc léger et vaporeux (en plus c'est trés sensuel! ;-), un chapeau de soleil assorti ou une casquette selon votre style. Vous bloquez ainsi les uv sans avoir plus chaud et sans attirer les moustiques. Une autre couleur convient , bien sûr, mais le blanc est réfléchissant. Pour les enfants une chemise légère sur la robe ou le tee-shirt et une casquette.
4) Si vous sortez pendant les heures moins chaudes, laissez votre peau prendre sa dose de soleil nécessaire pour une meillleur fixation du calcium, pour une croissance harmonieuse, pour renforcer l'utilisation de la vitamine c apportée par les produits frais de saison que vous consommez en ce moment. Avec ces conseils: pas de frais d'achat, pas d'insectes supplémentaires (le linge ne colle pas au corps donc pas de piqure), pas de risque d'allergie à la créme ou au soleil, une aisance de mouvement et de confort. Prenez soin de vous

1 commentaire:

  1. Article très intéressant, surtout en ces temps de chaleur extrême! Merci

    RépondreSupprimer

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.