huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

vendredi 31 juillet 2015

Vous ne sortirez pas idem d'une formation aroma: oserez-vous ?




Idem? tu as voulu dire INDEM ?

Non, le mot est bien choisi : idem.


J'apprécie beaucoup de donner des formations en aromatologie .
Bien au-delà du partage d'informations sur les huiles essentielles, il y a cette complicité qui toujours s'installe entre les participants.

L'évolution démarre


Lors du module 1, le petit groupe souvent ébranlé par une remise en question d'un savoir qu'il croyait infaillible, noue des liens de camaraderie : Echange de techniques, de recettes, astuces et parfois de numéro de téléphone.

Ils sentent et ressentent, chacun en son fort intérieur, q'un changement s'opère que des barrières tombent.
Cela reste flou.
L'ambiance est chaleureuse, joviale, ponctuée de fous rires  orchestrés par les molécules aromatiques.
Chaque fois que vous sentez une Huile essentielle, elle agit. Même sur moi qui enseigne, ce qui crée des ambiances studieuses, certes, et parfois décontractées, d'où la naissance d'une complicité de groupe.

Le petit nombre de participants permet ce suivi attentif à chacun de vous. Et si besoin je reste le soir à discuter avec ceux qui ont quelques émotions à partager.

Le module 1 génére l'enthousiasme.


Le moi apparait


Lors du module 2 axé sur l'olfaction et les parfums le terrain se renforce, le moi veut s'exprimer. C'est à dire sortir en primeur : ex-primer.

Pour cette raison , la séance olfaction se déroule le troisième jour.
Après un temps de relaxation et de préparation du sens olfactif, des huiles essentielles choisies en fonction des chakras sont senties et ressenties . Au rythme de chacun.

Puis aprés un temps de récupération des émotions, chacun, s'il le souhaite, exprime son ressenti sur l'expérience. C'est toujours avec beaucoup d'émotion et d'humilité que j'assite fréquemment à une re-naissance. La personne submergée par ses émotions nous demande selon sa personnalité:
- de l'excuser de pleurer,
- de bien vouloir lui accorder 5mn car elle souhaite parler ici et maintenant,
- de lui laisser un temps de paix pour savourer ce qui se passe en elle.
Je vous rasssure tout est toujours trés pudiquement et socialement acceptable. L'émotion du groupe dans ces cas est si respectueuse, si chaleureuse, il y a une simple écoute sans jugement, sans besoin de donner des conseils.

Je tiens particulièrement à remercier chacun et chacune de ces moments constants de partage quels qu'ils soint: fou rire, expériences, questionnement, émotions.
Car les huiles essentielles sont du vivant qui répond au vivant ,
les huiles essentielles sont les clefs olfactives de notre personnalité,
Les huiles essentielles éveille ce qu'il y a de plus vrai en nous: NOUS,notre humanité.

Je reçois beaucoup de témoignages, par mail ou oralement, des modifications apportées par les huiles esentielles dans la vie de chacun. Je ne peux vous les partager en les éditant ici, c'est intime.
Toutefois , je vous sollicite vous stagiaires pour partager ces expériences par mail, avec cette pudeur qui permet de les publier sur ce blog.

Si vous ne ressortez pas IDEM d'une formation, c'est toujours pour un mieux être, soyez en sûr. Les témoignages vous permettront de le comprendre.
Et si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas assister au formations aroma: il existe prés de Rennes les "SAMEDI D'ÊTRE MOI". A découvrir dés la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.