huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

vendredi 2 avril 2010

cellulite: cas concrets!

Ne soyez pas prêt à faire n'importe quoi pour éliminer votre "culotte de cheval"
Voici deux recettes (à ne pas suivre...!) pour lutter contre la cellulite. Les magazines en regorgent en ce moment. Je fais donc appelle à ceux qui ont suivi la formation "aroma1" et/ou "aroma 2 pour mettre en pratique leurs connaissances et aussi tous ceux qui veulent participer: 1) justifiez le choix de chacune des huiles.
2) le dosage est-il adapté (nbr de goutte en fonction de la totalité du mélange )?
3) Les précautions dûes à chacune.
4) Que pensez-vous globalement de ces synergies (mélange).
Tout le monde peut répondre par la rubrique commentaire ou par mail. Vos commentaires permettront de vous répondre et de vous orienter dans vos réflexions!
Première recettes (pas de doses, justifiez le choix et les précautions). • “FLUIDE ESSENTIEL” - Produit minceur DRAINAGE DÉTOXIQUANT
L’accumulation de toxines, dûe à des déséquilibres nutritionnels, la sédentarité et des modifications hormonales, sont à l’origine des surcharges corporelles. Le “FLUIDE ESSENTIEL DRAINANT” à base d’huiles essentielles biologiques, de Citrus limonom, de Cinnamomum camphora de Madagascar, Ocimum baslicum tropical et Mentha piperita, active les fonctions naturelles d’élimination des “déchets” organiques par application cutanée. deuxième recette:
La cellulite est une inflammation du tissu cellulaire sous cutané. Mais ce terme est communément utilisé pour désigner un développement excessif du tissu graisseux au niveau de l’hypoderme aboutissant à un capitonnage disgracieux et parfois douloureux surtout au niveau des cuisses et des flancs (essentiellement chez la femme). Ce qui se passe est avant tout dû à une mauvaise circulation sanguine, rendue difficile à cause de la compression des vaisseaux sanguins par le tissu fibreux (collagène) et graisseux.
La recette « cellulite » de Dominique Baudoux :
- huile essentielle HECT de Niaouli : 2 gouttes
- HECT Cannelle de Chine (écorce) : 1 goutte
- HECT Citronnelle de java : 2 gouttes
- HECT Eucalyptus mentholé : 2 gouttes
- HECT Patchouli : 2 gouttes
- Ess. de citron zeste : 2 gouttes
à diluer dans 4 ou 5 grosses gouttes d’huile végétale de noisette. L’ouvrage nous conseille d’appliquer 8 à 12 gouttes du mélange total localement en massage pénétrant 2 à 3 fois par jour sur les zones concernées jusqu’à nette amélioration. Il est à noter que la recette ne vous permettra pas de réaliser plusieurs applications. Si vous souhaitez vous préparer cette huile minceur à l’avance pour des applications répétées comme c’est conseillé, alors multipliez les quantités d’H.E par 10.

réponse au commentaire anonyme: Je ne peux pas recommander ces recettes sur mon blog car elles ne sont pas de mon fait et que je ne les propose pas pour en faire l'application. Ill s'agit de sujet de réflexion pour les personnes ayant suivi la formation aroma. Chaque fois que je donne en référence une recette ou conseil, je rappelle les consignes et précaution d'usage. Quand à Dominique Baudoux, dont j'ai suivi le cursus aromathérapie, je respecte son travail et l'aide qu'il m'apporte concernant les enfants porteurs d'un handicape et l'usage des huiles essentielles. Si vous le voyez sous peu, passez lui mon bonjour, Madame anonyme!

1 commentaire:

  1. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi il ne faut pas suivre la recette de Baudoux ? C'est quand même une référence en aromathérapie il me semble... j'aimerais en savoir plus ! Merci de votre réponse !!

    RépondreSupprimer

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.