Bonjour Catherine,
J'ai un mélange à faire pour un début de bronchite et j'ai fait "un calcul" des quantités, un peu au pif car je n'ai pas trouvé d'indications dans mes cours pour les oxydes. J'ai besoin de savoir si mes proportions sont correctes ! Merci !
Pour 10 ml HV soit environ 250 gouttes, je mets 40 g de Tea Tree, 40 g de Niaouli, 40 g de Ravensare soit 120 g d'huiles essentielles, ce qui me paraît énorme (!) et je vais conseiller à la personne de mettre 20 g du mélange sur le dos et les poumons 3 fois par jour, ce qui lui fait un traitement pour 6 jours. Est-ce suffisant où dois-je prévoir un traitement pour 3 semaines ? (je lui fais en plus une séance d'acu aujourd'hui).
Je te remercie pour ta réponse
REPONSE
Ha! Ces calculs!
Déjà: si vous proposez un traitement c’est que vous prenez la responsabilité d’avoir posé un diagnostic vous – même!
Prudence! Vous pourrez vous y aventurer après le module 2 ou alors réfléchissez en termes de médecine traditionnelle chinoise et dans ce cas il vous faut des terpènes.
Votre mélange est bon.Vous avez tous les éléments dans le livret. Le tout est de savoir les interpréter: et vous le savez aussi, puisque VOUS étiez à la formation;
Je veux bien valider votre raisonnement, mais montrez le moi!
Le test préalable!, les critères d’évaluation d’efficacité d’une application, les règles pour la durée d’application......Il n’ya pas de précision sur la dilution des oxydes car il peuvent s’employer purs et dilués à part égale pour les enfants.VOUS le savez!
Le livret est un appui pédagogique, il ne veut rien dire sans la formation donc ...faites-vous confiance.
Qui a dit que 40 gouttes c’était ENORME? Votre porte monnaie? Car franchement.....c’est à peine plus d’un ml ! Raisonnez en gouttes (et non en g gr=gramme et gtte=goutte).
Les gouttes sont valables en cosmétique ou application ponctuelle. Pour les préparations les ml sont moins impressionnants et plus facile d’emploi.
Pour info:6 gouttes d’huile essentielles par application jusqu’à six fois par jour pour le mélange que vous proposez (diluées ou non).
Soyez prudente, ne faites pas vous même les préparations à vendre à but thérapeutique c’est de la pharmacie illégale.
J’attend , si vous voulez , votre raisonnement......il s’agit en cette saison d’une réaction asthmatiforme allergique, d’une inflammation dûes aux premiers pollen, d’un résidu de maladie pulmonaire.......prudence car pas d‘oxyde chez les asthmatiques!!!!
Bon courage et à bientôt,
RETOUR
En fait mon raisonnement était simple : cette personne m'a parlé d'un coup de froid qui lui avait donné un bon rhume et qui descendait sur les bronches, c'est de là qu'elle a utilisé le terme de bronchite (je n'ai pas posé de diagnostic moi-même) moi j'ai traduis par attaque de Vent Froid, Chaleur et Humidité pour la séance d'acu et j'ai pensé à faire le mélange pour aider son organisme à chasser le virus (elle m'a dit qu'en ce moment dans le collège où elle travaille il y a des élèves absents à cause d'un virus) avec des oxydes (HE feuilles car action sur la sphère pulmonaire) car elle m'a aussi parlé de difficultés relationnelles au travail, donc j'ai fait l'analogie avec l'arbre (ce n'est pas une personne allergique).
Pour le nombre de gouttes, ce n'est pas à mon porte-monnaie que j'ai pensé car je ne sais pas évaluer le prix et je ne cherche pas à le faire (encore des calculs !!!), mais à la quantité de gouttes d'huiles essentielles que la personne allait prendre à chaque massage, et c'est ça et uniquement ça qui m'a posé souci.
Je suis en train de recopier mes cours et j'intègre les notions au fur et à mesure, ça me passionne toujours autant !
Bonne journée et à bientôt,.
Catherine
Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
mardi 6 avril 2010
Formation aroma 1 et suite........
article paru
Aromathérapie,
bien-être,
formation,
huiles essentielles,
livre,
sécurité,
témoignage,
test
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire