Le nard
L’huile essentielle de Nard de Jatamansi ne convient peut-être pas aux chats, mais peut soutenir un traitement pour la fertilité des femmes. Stimulant ovarien il facilite la mise en route d'une grossesse. Et en plus , il apaise, calme, les humeurs et régule le rytme cardiaque.
On sait que l'utilisation du nard est très ancienne, d'une part car elle fait partie intégrante de la tradition ayurvédique indienne, d'autre part parce qu'elle était considérée durant l'Égypte ancienne, le Moyen-Orient et la Rome antique comme un parfum de luxe. Dans son Histoire Naturelle, Pline dénombre douze espèces de « nard ». De nombreux textes anciens considèrent le nard comme un produit de grande valeur, monétaire comme spirituelle. Il était utilisé dans de nombreux rites religieux, en partie pour ses effets sédatifs et narcotiques.
On en trouve quelques occurrences dans la Bible : dans le Cantique des Cantiques (1:12 et 4:13), Marc 14 et Jean 12. Dans l'évangile selon Marc, une femme brise « un flacon d'albâtre contenant un nard pur de grand prix » et le verse sur la tête de Jésus (Marc, XIV:3), et dans celui de Jean, « prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, Marie oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison s'emplit de la senteur du parfum » (Jean, XII:3).
Je ne donne pas de conseils d’utilisations volontairement. Ce message est juste une information.
Propriétés :
- Calmant respiratoire et cardiaque- Phlébotonique (améliore la circulation veineuse)- Stimulant ovarien- Anti-inflammatoire- Anti-bactérien- Stimule la pousse des cheveux et aide à l’entretien de la peau
Indications :
- Tachycardie
- Anémie
- Psoriasis
- Varices, hémorroïdes
- Insuffisance ovarienne
- Staphylococcie
Comment l'utiliser:
- En frictions sur les plexus cardiaque, solaire et sacré comme calmant respiratoire et cardiaque, diluée à 50ù dans de l'huile d'amande douce.
- en massage diluée dans l’huile végétale de calophyllum ou macadamia pour favoriser la circulation veineuse
- en applications locales contre le psoriasis diluée avec de l'huile de jojoba
- en lotions pour la repousse des cheveux à diluer dans del'huile de ricin ou dolive. Aplliquez en masque et laver les cheveux avec un shampoing enrichi de quelques gouttes de Nard.
Précautions d’utilisation :A utiliser avec précaution et sur de courtes périodes.(du premier jour des règles pendant 14 jours, puis arrêter juqsu'aux retour des règles).
Déconseillée pendant la grossesse.
et en présence de chats!!
catherine
Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
dimanche 28 mars 2010
Nard pour inviter bébé
article paru
animaux,
Aromathérapie,
famille,
grossesse,
soins du corps
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour puis je vous demander , comme je suis en insuffisance ovarienne , je vais m'acheter de l'huile de nard dois je la passé en massage sur le bas du ventre pure ? merci a vous
RépondreSupprimercordialement
Bonjour Myriam,
SupprimerL'huile de nard s'applique les 14 premiers jours du cycle féminin dilué dans une huile végétale.
Dés le premier jour des règles vous appliquez, au même moment de la journée (matin ou soir)1goutte d'Huile essentielle de nard diluée dans une goutte d'huile d'amande douce: masser le coté droit du bas du ventre (face à l'ovaire droit) puis faites pareil du coté gauche. Arrêtez au 14 ième jours compris. Ce protocole permet de stimuler la ponte ovarienne et de renforcer le désir de maternité. Bel avenir à vous.