huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

lundi 13 juillet 2009

Pouce: on arrête!

De garde ce week-end dans un hôpital , j'ai vu arriver aux urgences un petit garçon de 2 ans dans les bras de sa maman affolée!. Lui voulait rentrer jouer avec sa sœur. Mais que venaient-ils faire là, un dimanche, un pont de 14 juillet? J'étais de garde au bloc opératoire, pas aux urgences, donc c'est une infirmière qui demande le motif de leur venue.La maman prenant la main de son fils, lui demande de lever son pouce , ce geste fait pleurer l'enfant.
Mon fils s'est coincé le doigt dans un tiroir, il y a 15 mn. Je suis très inquiète
; J'observe le pouce à peine rosé, pas encore gonflé, tâte ma poche. Flûte! je ne suis pas chez moi, je n'ai pas d'hélichryse italienne. Car juste une goutte sur la pulpe du doigt aurait empêché l'hématome et calmé la douleur en 1 mn. Aux urgences, tout est mis en œuvre pour éviter de passer à côté de quelque chose de grave. Ce dimanche il y a du monde dans la salle d'attente, mais pas plus de personnel. En attendant la consultation le doigt gonfle, devient douloureux. L'enfant souffre, s'inquiète, mais pas autant que sa maman et que son papa qui a enfin réussi à garer la voiture. Puis, vient la consultation du médecin. Le doigt n'a rien, mais il y a un hématome qui compresse la pulpe . La mère s'indigne, quoi c'est tout! Une heure d'attente pour ça! ( j'ignorai que le temps passé en salle d'attente devait être proportionnel à la quantité de soins donnés). C'est son choix de venir aux urgences. Donc l'enfant a droit à une radio: rien ! Il a un rendez-vous pour pratiquer une incision le lendemain et évacuer ainsi l'hématome. Oups! ça fait mal! quand je pense qu'une simple goutte d'huile essentielle d'hélichryse italienne aurait suffit. Et en plus le coût est incomparable. Bien sûr que ça marche! Je l'utilise pour les bosses au front des enfants qui viennent jouer à la maison, pour les blessures de bricolage et aussi pour mon index dont l'ongle s'était retourner jusqu'à la moitié en ouvrant le placard où je range mes élixirs de soleil. J'avais donc sous la main mon flacon d'hélichrye Italienne et sur le doigt l'ongle à la perpendiculaire, j'ai versé une seule goutte avant de remettre l'ongle en place. Extraordinaire! Pas une seule trace, ni douleur. Pas besoin d'hôpital! D'ailleur , je n'y vais jamais.....enfin...pas en "civil". Quelle frustration, toutefois de ne pouvoir utiliser mes connaissances partout. Quel somme et à qui rapporte une goutte d'huile essentielle financièrement, face à des produits pharmaceutiques hautement scientifiques et certifiés, des radiographies et scanner hyper-modernes qu'il faut rentabiliser? Peu importe, je ne laisserai jamais quelqu'un souffrir sous quelques principes que ce soit et vous non plus d'ailleurs car maintenant vous connaissez le secret des doigts d'or: celui de la goutte sur le doigt qui chasse celles dans les yeux des enfants.Catherine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.