Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
samedi 16 mai 2009
lacher prise: droit de réponse
Suite à la demande de Nicolas Sarrasin
Président d'Anima conférences et formations, je retire les conseils sur la façon de lâcher prise avec le quotidien. Ce président se revendique auteur de la méthode et seul bénéficiaire des droits commerciaux qui en découlent. Pour ma part toutes les phrases ou textes cités dans mes articles le sont avec accord des auteurs (souvent des amis), un lien vers leur site et surtout avec pour objectif de conseiller en vu du maintient de la santé physique et psychique.Sans aucun but commercial en ce qui me concerne.
Je tiens à préciser pour les personnes qui me préviennent, que mes textes sont utilisés par d'autres, qu'il est difficile de parler des huiles essentielles utilisées depuis des millénaires, avec des mots neufs et des concepts nouveaux. Forcément les textes à quelques mots près peuvent sembler similaires.Le tout est qu'ils visent au bienfait de l'emploi des huiles essentielles et de leur finalité dans le maintient de la santé.
J'écris également sur des sujets relevant du domaine de l'anesthésie et du traitement de la douleur en peri-opératoire. Personne ne peut en ce domaine revendiquer "posséder la clef d'un savoir à commercialiser" car l'enseignement de cette discipline est un cursus reconnu par l'Etat. Et comme forcément les textes utilisent les mêmes mots et concepts tous le monde s'y retrouve pour la plus grande logique et perspicacité des soins à donner.
Par conséquent, ceux qui affichent leurs savoir sur une possibiité de mieux-être, comme leur appartenant à des fins commerciales, bloquent la transmission d'un savoir souvent ancestral et simple, le présentant comme une idée new-age à but lucratif.
N'étant pas soumise au dictat du commerce (je ne gagne pas d'argent via mon blog, mes conseils, mes produits), je retire sans problème le texte du lâcher-prise dont je tire les enseignement de la vie courante , de l'observation et du ressenti de l'être humain. La similitude avec un produit commercial du président (déjà cité) peut venir du fait que je fais des stages ( formatrice ou stagiaire aussi) sur la confiance en soi, sa place dans le monde, la personne face à la douleur ou à la souffrance, donné par un établissement parisien. Par conséquent , la présentation peut sembler similaire. A moins que la lecture de certains ouvrages comme les 77 façons d'avoir la pêche, ai orienté mes idées....
Je me pose maintenant cette question: ce concept du lâcher prise enseigné par son auteur, ne pourra donc pas être évoqué par les personnes ayant reçu la formation payante, sans devoir régler les frais d'auteur à monsieur le président. He, oui, il me semble avoir participée à une formation donnée par vos soins. Je ne pensais pas recevoir un jour un mail de votre part chargé d'émotions négatives et commerciales. Enfin, vous voilà apaisé sur le chemin de la richesse, je lâche rise sur le texte , le concept n'appartient qu'à vous et ceci sans huile essentielle. amen.
article paru
Aromathérapie,
bien-être,
expèrience de vie,
huile essentielle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire