Ce message arrive un peu tard, le printemps est commencé depuis quelques jours. Il peut toujours être utile pour ceux qui passent leur temps à se moucher avec les yeux qui pleurent.
Le mieux est de se préparer avant le printemps : purge fin mars :
Le mieux est de se préparer avant le printemps : purge fin mars :
- alimentation: bouillon, légumes verts de saison crus ou cuits à la vapeur douce. Les radis roses ou noirs, pour nettoyer le foie, les carottes pour le régénérer.
- Les carottes tous les jours, en crudités et en salades, simplement assaisonnées de citron, d'huile d'olive, de persil ou de cerfeuil, d'ail et d'oignon nouveau.Consommez-en tous les jours, midi et soir, pendant une semaine. Des asperges, les aubergines, les bettes, le brocoli, les carottes nouvelles, le céleri en branches, le chou-fleur, les courgettes, les fèves, les haricots verts, les radis et les salades fraîches. Côté fruits, oui aux cerises, aux fraises, aux framboises, aux fruits rouges !
- Pas de protéine animale, de laitage, d'aliments industriels, de féculents, de charcuterie. Cure déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants.
- Phyto- conseils: Sève fraiche de bouleau récoltée directement sur l'arbre par une incision. Facile, sain et peu onéreux.( Un demi-verre le matin pendant quinze jours. De manière régulière en cas de besoin.). Boire des tisanes drainantes tièdes, consommer fleurs de pissenlits en salades, des tisanes d'orties.
Pour une tasse de tisane d'ortie, utilisez : 2 cuillers à café (1.5 gr) des feuilles d'ortie fraichement ramassées pour 200ml d'eau. Chauffez l'eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux feuilles d'ortie. Laissez infuser une dizaine de minutes .L'avantage de cette tisane, en plus des effets drainants et détoxifiants, est de soulager les effets dûs aux allergies de saisons grâce à son effet anti-histaminique. De même pour l'eau de bouleau. Pensez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire