huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

jeudi 26 novembre 2009

conférence: Aromatologie: un art de vivre.

A la demande de personnes n'ayant pu assister à la conférence voici un bref résumé. Accompagnée de Guillaume(pratiquant bien-être formé à Suntaya) à la vidéoprojection, j'ai abordé le sujet de la non reconnaissance des qualités et potentiels détenus par les huiles essentielles. Pas besoin de parler d'aromathérapie si vous n'êtes pas thérapeute reconnu par l'état et formé ensuite à l'aromathérapie. Les personnes utilisent, à tort, les huiles essentielles comme des médicaments, en curatif de symptômes, en négligeant les syndromes et l'impact de l'esprit sur le corps. Bref: à mauvais escient. Pour aborder la pratique de l'aromatologie, il faut l'envisager comme un art de vivre. Comme moyen d'atteindre et de conserver la santé du corps et de l'esprit. C'est aussi une acceptation de l'entité unique que vous êtes, ainsi que votre appartenance à la nature humaine.
L'homme est une branloire perenne....Montaigne
La nature humaine change en fonction de l'âge, de la saison, de notre entourage, des évènements extèrieurs...Pourcela les huiles essentielles sont un accompagnement de chacun de ces moments. Certes, il y a eu lors de mon intervention, beaucoup de question d'ordre pratiques sur l'usage des huiles essentielles. J'ai donc repris les thèmes abordés dans des messages précedents: Où acheter des huiles essentielles: la bonne question est "comment acheter une huile fiable et pour quel usage précisément? Quels critères doivent figurer sur le flacon lors de l'achat? Réponse sur le site de l'afssaps: *http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/657257784ff10b16654e1ac94b60e3fb.pdf
A toutes les autres questions pratiques, la plupart des réponses se trouvent dans les messages précédents. Mais j'insiste pour dire qu'il faut se former à l'usage pratique des huiles essentielles pour une utilisation en toute sécurité. Qu'il n'est pas nécessaire d'attendre d'être malade pour en attendre des miracles. Si tout le monde appliquait des règles d'hygiène de vie simple, associées à une utilisation de produits naturels, dont les huiles essentielles, il n'y aurait pas besoin d'en arriver à la thérapie. Sauf, pour les accidents, qui eux même se trouveraient réduits en nombre. Le message vraiment de cette conférence c'est la conservation de la santé, avant de penser à jouer les apprentis sorcier en fleurs liquides.Catherine.

1 commentaire:

  1. Concentrés et sérieux vous étiez.....lol Merci c'était très intéressant
    Hélène

    RépondreSupprimer

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.