huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

jeudi 17 septembre 2009

Cadeau bénédictin !

Chère Catherine, . Vous voilà lancée dans l'arômathérapie... qui vous remet en contact avec la Poésie : j'avais déjà constaté son attrait puissant sur votre être et votre âme.
Voici quelque chose qui pourra satisfaire la Femme, la Poétesse, l'Odorat...
Le parfum d’une femme est une fleur légère
Qui dévoile son âme au coin d’une étagère
Cette note déclame un besoin de mystère
J’aime de ces dames les senteurs éphémères
Ces si douces odeurs virevoltent au vent
Charmant au fil d’humeurs et au gré des courants
Le passant, le livreur, sans un atermoiement
Subtils accroche-cœurs aux pouvoirs entêtants
Les effluves enivrent, entraînent avec elles
L’homme en la dérive d’un amour immortel
Une écharpe olfactive, une corde infidèle
Quand en lui s’inscrivent des sentiments rebelles
L’instinct mène à virer et emprunter la trace
De l’inconnue frôlée dans un plaisir fugace.
En ces temps de folies grippales, un peu de poésie apaisera nos craintes (s'il y a lieu!). L'humour et l'harmonie sont deux armes anti stress, donc deux atouts bien-être dans la prévention. Ce poème très connu m'est envoyé par un ami , moine bénédictin. Sa présence et nos conversations m'ont beaucoup apporté . Il garde une fraîcheur d'âme d'enfant , avec laquelle je peux communiquer, parfois sans parler. Ses connaissances littéraires et bibliques , qu'il dispense avec trop de parcimonie à mon goût, nourrissent une personnalité hors du commun, subtilement "charmante". Bénédictin..!..vous imaginez en ce moment avoir trouvé la source de mon traditionnel "insaecula saeculorum". Peut-être.....mais rien n'est si simple, tout est humain. Alors révez sur les vagues de la poésie...en savourant cette douceur de fin d'été. Merci à toi, Jean. Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.