Les calculs rénaux
Petits amas de matières solides qui augmentent eu fur et à mesure dans les voies urinaires.
Le douleur provoquée par ce petit intrus (parfois plusieurs) est insupportable.
Ils ont 4 compositions possibles oxalate, acide urique, calcium ou un mélange de cela.
Le mieux est de les prévenir, surtout si vous en faites régulièrement.
1/ Il est préférable de consommer de l'eau avec le moins de résidu sec, sans rien dedans.
De l'eau , de l'eau, de l'eau. Même le thé est de trop.
Je rappelle que l'eau que vous buvez est un catalyseur pour emporter les électrons libres (oxydants), les toxines produits par l'alimentation, les toxiques ingérés insiduement. Vous savez que vous êtes propres quand vos urines sont claires sans odeur.
Tout liquide qui apporte des matières supplémentaires à l'organisme, le surchage en toxiques.
2/ Consommer trop peu de fruits et de légumes est également un facteur aggravant.La consommation de fruits et de végétaux augmente en effet la quantité de citrate qui empêche la cristallisation des sels dans les voies urinaires. Ce qui est bénéfique pour vous. Profitez en c'est la pleine saison des jeunes pousses.
Il y les orties à consommer en tisane avec une décoction d'oignon:
recette:
Ammener 500 ml d'eau pure à ébullition, ajoutez y un oignon épluché et coupé en 4 (rouge,jaune ou blanc par ordre de préférence). Laissez bouillir à couvert 10 mn.
Quand le feu est éteint, ajoutez deux grosses poignet d'ortie fraîche. Laisser infuser 10mn. Filtrer et consommer sur la journée, pendant au moins une semaine. Cela nettoie vore organisme. Ce mélange draine les impuretés de votre organisme et ne coûte vraiment pas cher.Pour soulager la douleur utilisez un mélange d'huile essentielle de gaulthérie couchée (gaulthéria procumbens) 2 gouttes, une goutte de basilic exotic (occilum basilicum), dans un peu d'huile d'amande douce juste pour étalez sur la zone douloureuse.
Et si vous avez de l'huile essentielle de céleri, une goutte en sub linguale le matin pendant 10 jours. Si le goût vous dérange, mettez un peu de miel, mais surtout gardez le en sublinguale.
Ne consommez pas de viande, de produits industriels qui surcharge votre organisme. Oubliez la côte de boeuf au resto avec les amis.
Au printemps pensez à la cure de sève de bouleau, à la cure d'aloé vera, à le détoxification (eco atelier du 07/04/2015)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire