Pour ceux qui ont manqué L'éco atelier N°4,
voici quelques astuces:
Pour apaiser les maux de gorges
quelques soit leur origine pensez à:
1) vous hydrater avec des tisanes bien choisies pour renforcer l'immunité:
Thym, laurier, sauge, cannelle sucrée au miel évidement.
Recettes données lors de l'ECO ATELIER n°2.
2) Nettoyer la partie lésée, donc la gorge s'il y a une infection. Un gargarisme constitué d'une décoction de 10 clous de girofle, 5 feuilles de laurier Noble et une cuillère à café de cannelle en poudre.
Mettre à boullir 10 minutes à couvert sur le feu, girofle et laurier. Puis éteindre le feu jeter la cannelle dedans, couvrir et laisser ainsi 10mn.
Filtrez.
Lorsque le mélange est tiède en prendre un demi verre avec une cuillère à soupe de gros sel, qui servira de grattoir au fond de la gorge
pour décoller les vieilles peaux et microbes qui gènent. Gargarisez. NE PAS AVALER!
Version huiles essentielles de ce gargarisme : dans un demi verre de vodka ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de canelle écorce, 15 gouttes d'huiles essentielles de laurier noble et 5 gouttes d'huiles essentielles de tea tree. Mélangez, en prélever une cuillère à café à mélanger avec une cuillère de gros sel et un demi verre d'eau tiède gargarisez vous.
CETTE FORMULE NE CONVIENT PAS AUX ENFANTS,
Utilisez lemiel renforcement de l'immunité ECO ATELIER n°1 |
3) Adoucir et réparer la gorge. Consommer du miel enrichi en propolis que vous laisser fondre dans la gorge. Ou si vous pouvez prenez 4 gouttes d'alcoolat de propolis directement dans la bouche: courage c'est effiacement puissant !
4) Pensez aux cataplasmes d'oignon: faire chauffer rapidement dans de l'eau déjà bouillante un oignon rouge ou jaune coupé en deux, 5 minutes.
Etalez les couches sur un mouchoir et poser le chaud sur votre gorge. Gardez le jusqu'à refroidissement. Efficace, pas cher même le dimanche et jour férié.
Il y a aussi; le sirop de sureau, les pastilles aux miel, le cataplasme de feuille de choux tièdie, le jus de citron (qui désinfecte la gorge et apporte vitC), l'eucalyptus radiata, et l'écharppe de mère grand ...
Partager vos atscuces, vous aussi ! Nous avons testé, fabriqué durant l'atelier
et le bain de bouche sentait si bon que nous l'avons...BU !!
Hum! Hum! ça pique un peu , non?
Si si, jsute pour le plaisir d'un miel doucement parfumé ou d'une autre gorgée de bain de bouche.
Nous avons testé également les inhalations, même sans être enrhumés , cela fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire