huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

dimanche 16 mars 2014

La purge de Printemps, énergie, plantes, huiles essentielles,stages et atelier ALOE VERA


En ces temps trés mouvementés, en ce qui me concerne, je suis à fond.

Trés dynamique! Le mois de mars est le mois de la femme
(ce n'est pas la planète où habite les hommes ? ).
L'énergie nous envahit, rien ne nous arrête. Dans ce tourbillon d'activité et de rencontres ,je ne mange pas: pas faim.
Au contraire j'ai envie de nettoyage, de la maison , certes, mais aussi du corps.
Consommation de jeunes pousses dont la nature abonde en ce moment, besoin de verdure, de légereté.
Potage vert de plantain, primevère, ortie et feuille de violette.

voici juste pour vous une recette déjà bien connue car souvent préparée:

Bouillon aux fleurs de printemps
Pour 4 personnes : une grosse poignée de feuilles et fleurs de primevères et la même mesure de fleurs et feuilles de violettes (de votre jardin ou des champs), 3 oignons blancs avec leurs tiges vertes, 4 feuilles d'oseille, 2 cuillers à soupe de boutons et fleurs de pâquerettes, 2 cuillers à soupe de fleurs de pissenlits, 2 courgettes, 1litre d'eau,sel et poivre du moulin. Laver toute votre récolte délicatement. Gardez quelques fleurs pour la décoration et coupez tous les autres ingrédients. Faire cuire une vingtaine de minutes. Laissez ainsi, ou mixez ce bouillon diététique. Ajoutez les quelques fleurs réservées, servez bien chaud avec un peu de crème de soja.

Salade de cresson, pissenlit...bref toutes les feuilles qui poussent et se mangent.
Le temps du rempotage aussi.
Et comme chaque fois que je rempote les multiples pousses de mon aloé vera, je casse des feuilles, j'en profite pour préparer un jus excellent, frais, nettoyant, astringent.
Facile à faire direz-vous...quand on connait les plantes.
Il ne tient qu'à vous de connaitre toutes ces astuces.
Je vous rappelle les week-end "accord nature" pour découvrir tous les bienfaits de la nature sous différentes formes avec Florence Laporte et moi même. Possibilité de ne choisir qu'un week-end, de venir entre amis.
Les journées utilisation des plantes comestibles et cosmétiques avec Marie-Renée Rupin et moi même.

 
Profitez de ces occasions de partager, apprendre, découvrir et de se ressourcer le temps d'un apprentissage tout en douceur. C'est en appliquant toutes ces connaissances que vous préviendrez aussi le rhume des foins.


Un atelier aloé Vera se déroulera à Chevaigné ce vendredi 21 Mars, jour du printemps : 15 euros, dégustation, fabrication, fiche technique. 10h-12h et 14h-16h. inscrivez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.