huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

mercredi 15 janvier 2014

Art abstrait, cerveau gauche ou cerveau droit ?

Je travaille sur les aromes. Leur influence sur notre perception du monde est primordial.
Je pratique souvent cette experience de la stimulation du cerveau droit ou du cerveau gauche, par des huiles essentielles. Puis regardant une image, chacun dit ce qu'il voit : artiste ou concrètement logique !

Aussi lorsque des personnes précisent la subtilité et la finesse qu'elles ont ressenti en regardant mon logo, j'apprécie leur vocabulaire poétique. Ouf, j'ai fait cette photo parce qu'elle me parlait, aussi.

MAIS , quand j'entend, avec une surprise qui chaque fois me faire rire:
Je te donne un conseil d'ami, enlève cette photo de.......sur tes documents c'est ridicule.
Une photo de quoi ? Mais ce n'est pas du tout cela, rien à voir ! D'aiileurs, pourquoi aurais-je choisi ce que vous dites pour évoquer l'aromatologie, les fleurs, l'énergie vitale?
N'étant pas bornée, j'ai pratiqué sans anesthésie, une retouche esthétique de mon logo. Voilà, un petit coup de fraicheur !

Pas croyable ! Hier encore un professionnel de la photo me donne encore ce conseil d'ami:, c'est ridicule ce.....sur ton document. Hé, oui, il a oeil de pro , il est concentré.

Je vous lance donc ce sondage: Que voyez-vous sur la photo ci-dessus ?

Je prend mon courage à deux mains pour encaisser les réponses. Je sens que mes abdominaux du rire vont travailler. Laissez aller votre regard, soyez franc, ne sniffer rien avant, mais n'oubliez pas qu'il s'agit du logo d'un centre de formation en art du bien-être. C'est le seul élément qui peux aiguiller votre intuition.
Pas de souci, ce n'est pas un test psy...au plus vous saurez si vous êtes artiste ou mathématicien, juste au moment où vous regarder la photo. He , oui c'est instantané la connexion cerveau droit, cerveau gauche.

merci à tous. Catherine

2 commentaires:

  1. Personnellement quand je regarde cette photo je vois le reflet de moi-même, ce que je resSENT en moi-même. J'imagine également le reflet de l'autre c'est-à-dire ce que le miroir renvoie de moi vers les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giselle pour votre réponse.Trés révélatrice.Selon vos propos j'imagine qu'il s'agit vraiment de l'objet photographié. Pourriez-vous préciser concrètement ce que vous voyez. Ex: voiture, oiseau, nuage, ballon...

      Supprimer

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.