huiles essentielles

Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013

Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

jeudi 19 mars 2009

Pourquoi est-ce si cher?

Voilà un sujet délicat en ce moment de crise financière! Un tel thème va contrarier l'ensemble de ce blog. Mais ne faisons pas l'autruche. Allons-y!. Que cette question concerne le prix d'un massage ou d'une formation elle mérite une seule et même réponse. C'est à vous de décider et de peser le pour et le contre. Je parle pour toutes prestations de même envergure. Vous êtes vous posé cette question avec le prix d'une vidange de voiture (j'ai déjà pris l'exemple du shampooing hier, j'innove)? Le prix d'une vidange est-il justifié? Qu'arriverait-il si vous passiez outre cette obligation des 15 000 km (diesel) . Facile! la voiture s'encrasse, le moteur s'abîme, la consommation augmente, la voiture pollue, devient dangereuse ( surtout si elle décide de s'arrêter sur l'autoroute). Que de contraintes par la suite. Bus ou location de voiture, rendez-vous chez le garagiste, sorties annulées, contrariétés, soucis, quant aux finances... c'est la dégringolade! Plutôt que de vanter les bienfaits d'un massage , je préfère réfléchir sur la question posée: le prix. C'est exactement pareil. Si le corps n'est pas entretenu , nourriture saine, sport, détente, épanouissement personnel et harmonie énergétique, il s'étiole. Un massage de détente, dés que besoin il y a, ou un massage d'harmonisation énergétique de temps en temps c'est l'assurance d'un corps en relation permanente avec un esprit sain. Aussi important que la nourriture saine ou le lavage de dents, mais à fréquence moindre et bénéfices sur long terme. Pour les formations, qui participent à l'épanouissement personnel, je pourrais citer l'exemple du code de la route. Pourquoi payer si cher quelque chose d'indispensable pour l'usage d'une voiture, elle même estimée indispensable! Seriez-vous content de croiser sur la route quelqu'un qui ignore tout de ce code? Si vous voulez utiliser ces trésors de la nature que sont les huiles essentielles, il faut savoir s'en servir. J'ai suivie une formation pour cela. Vous pouvez suivre la même à l'institut Michel Odoul de Paris. Frais de formation+train+hébergement+repas +jours chômés non payés. C'est vraiment génial, je rencontre des personnes extraordinaires au parcours fort intéressant. C'est ma passion! Il y a aussi certains producteurs qui proposent des week-end de formation aux huiles essentielles. Le programme est très complet, cours, cueillette, cas concrets sur deux jours. C'est super ! La vie près de ces plantes qui nous donnent tant! Les alambics avec leurs petits cotés magiques! Un peu Dysney et merlin l'enchanteur. C'est une vraie bouffée d'oxygène. Un programme complet sur plusieurs week-end donc : prix d'un week-end X 4 + hébergement X 4 + Repas + trains. Et si vous ne pouvez pas faire un Week-end , il vous manque des infos et votre stock, d'huiles essentielles ! Il y en a pour tous et pour une seule bourse: la plus remplie! Ce que je propose dans mon stage d'initiation aux huiles essentielles sur une journée, c'est la réponse à ce que j'ai longtemps cherché. Des informations précises et utilisables données sur un temps court limitant les frais externes, un groupe à taille humaine pour échanger, un support pédagogique fiable et pratique, un suivi pédagogique à long terme. Les horaires sont choisis en fonction des horaires scolaires pour permettre la vie scolaire autour de l'atelier. Parce que je suis aussi une mère de famille soucieuse du bien-être de chacun, je met en oeuvre ce qu'il m'est possible de faire pour répondre à une demande existante et réelle: Un besoin de connaissances est justifié , le coût l'est parfois aussi. Voilà c'est fini pour les propos financiers du jour. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet légitime je répondrai par mail à chacun d'entre vous. La relation personnalisée, je préfère, le cas de chacun étant différent. Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tableau de recherche par CHEMOTYPE

Tableau de recherche par CHEMOTYPE
Pour les élèves en formation

Les calculs de dose en un clic!

Les calculs de dose en un clic!
Différente de la méthode que j'enseigne, cette calculette programmée est bien pratique. Non validité pour la certification.