En tant qu'aromathérapeute pouvez-vous dire que vous n’aimez pas la senteur d’une huile
essentielle?
NON, vous ne pouvez plus dire cela. Vous savez que les molécules volatiles et odorantes des HE sont des clefs. Ces clefs permettent l’ouvertures de souvenirs enfouis, d’énergies enmagasinées. La violence avec laquelle peuvent être mis à jour ses souvenirs ou ces énergies peut être une experience désagrable. Un bouchon de champagne qui saute ! Si les souvenirs sont agréables, l’odeur marquera en positif. Si les souvenirs boulversent, l’odeur sera dérangeante. Si les énergies sont négatives ou les souvenirs douloureux l’odeur associée sera amère. C’est votre vécu qui rendera l’odeur agréable, acceptable ou désagréable voir repoussante. Ne dite plus: je n’aime pas MAIS, c’est douloureux, amer...et travaillez avec ces mots ou travaillez avec l’huile essentielle concernée en l'utilisantt chaque fois que possible à des doses infimes puis croissantes. Une therapie sans mots qui permet d’évacuer des souvenirs amers sans avoir à les formuler.
les clefs olfactives de nos ancêtres. A lire ou relire. |
Ce mini article en réponse à ceux qui révisent pour la certification en novembre, pour ceux qui ont été formés et pour ceux qui envisgent d'en connaitre plus grâce au module "olfaction et huiles essentielles" en préparation.
Et avant que la moutarde ne vous monte au nez, pour le plaisir relisez: Diffusez du soleil! Ne mettez plus de citron de synthèse dans vos toilettes, ni de lavande ! Les meilleurs souvenirs sont ceux des ballotins de lavande dans les vieilles armoires de linges. Est-ce les armmoires qui sentent les WC ou l'inversent? Je ne me souviens plus! La lavande pour moi, ce sont les câlins, les frictions à l'eau de cologne après le bain!
Aromatiquement,
Catherine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire