Comment oser un tel titre alors que le tabagisme passif soucie, et même plus, pollue tous les non-fumeurs! Les conséquences sont lourdes sur la santé!
Voici donc 2 extraits de vie d'un fumeur et d'une fumeuse.
Monsieur (appelons le Georges) fume depuis son mariage , il y a 10 ans. Il se sent ainsi viril, masculin, responsable et libre. Comme si sa femme ne suffisait pas à nourrir cette image?...Le prix du tabac augmente, le niveau de vie diminue, les campagnes ani-tabac se montrent de plus en plus agressives. Ses enfants trouvent qu'ils "sent mauvais", sa femme craque car Georges ronfle de plus en plus fort, bouche ouverte, diffusant ces arômes nicotiniques froids et baveux. Nous voilà loin du romantisme de Baudelaire même si les sons et les odeurs se répondent. Le lit conjugal coupé en deux a eut foi de l'arrêt du tabac chez Georges. L'épreuve fut difficile, car cet homme était, selon lui, bafouer deux fois dans sa virilité.
Tous le monde profita pendant les trois premiers mois "non-fumeur" de son humeur massacrante, de sa nervosité et de son besoin d'activité débordant. Sa femme ne dormait plus, mais plus pour la même raison. He non! Georges n'a pas fait appel à l'aromathérapie. Il s'est bourré de somnifères et à machouiller des alumettes. Pauvre Georges!
Et sa voisine, la fumeuse? Elle voulait paraitre viril(e) elle aussi? Non, elle fumait depuis qu'elle s'était rendu compte que cétait le seul moyen de supproter la fumée de ses collègues, en ayant moins mal à la tête. Elle ne connaissait pas encore, l'aromathérapie. Et justement, c'est en utlisant de plus en plus souvent les huiles essentielles que son rythme de vie s'est modifié, son organisme a évolué, son esprit s'est peu à peu apaisé. Sans s'en rendre compte , elle a respecté son rythme de vie, ses choix personnels profonds, elle s'est révélée à elle-même au point de ne plus avoir besoin de tricher. Simplement par l'usage, dans son quotidien des huiles essentielle ( donc en n'utilisant plus de produits chimiques). La voisine (oups! je ne lui ai pas encore donné de prénom) ne voulait pas arrêter de fumer, et pourtant rien que de voir la cigarette qu'elle allait allumer, son coeur se soulevait. Dur de vouloir fumer quand le corps et l'esprit disent NON! Alors elle a arrêté. Sa famille s'en est rendu compte 2 mois après la dernière cigarette,lorsque le voisin lui a dit de son air complice:
Si tu veux tu peux allumer une cigarette devant moi,cela ne me dérange pas. Mais stupeur, la voisine ne fume plus depuis 2 mois, sans énervement ni prise de poids. Son mari fut vexé de constater qu'il ne s'était rendu compte de rien.
En fait, SI! il trouvait sa femme plus douce, plus sereine et plus sensuelle. Plus parfumée?
Bien sûr cela vous semble trop beau, et comme d'habitude, PAS de recette miracle: Non! Car si vous saviez ce que représente vraiment le fait de fumer, l'envie d'arrêter serait immédiate. Le besoin de virilité n'est-il pas en fait une peur de grandir, de ne pas être à la hauteur? Accepter de détruir sa santé pour ne pas dire aux collègues de ne pas fumer, n'y a t-il pas là un manque de confiance en soi? Je donnerai lors de prochains messages des petits trucs pratiques d'aromathérapie et phyto-énergétique pour amorcer le chemin vers l'abstinence. Le tout c'est de savoir réellement ce que vous voulez. Que feriez vous d'autre au moment précis de prendre une cigarette si vous ne l'allumiez pas? He!oui. En attendant, commencer une cure d'essence de citron (voir encadré du blog), munissez-vous d'huiles essentielles de cammomille noble ou de myrte (myrtus communis myrtenylacetatiferum) en 5 ml pour la première et 10ml pour la seconde ou d'un pot de baume hivernal ApiArôme. Rendez-vous au prochain message. Bonne haleine et beau sourire! Catherine.
Prevention santé
Aromatologie un art de vivre,
Les huiles essentielles, un savoir ancestral
Phyto-énergétique et formatrice en phyto- aromatologie.
Phyto-Aromathérapie : Stages d'initiation, ateliers natures.
Formations en aromathérapie avec obtention d'un certificat.
Eco-ateliers: santé et cosmétiques naturels.
n° siret: 347624389
huiles essentielles
Catherine phyto-Aromatologie un Art de Vivre
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Phyto-aromatologie un art de vivre © 2013
Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
vendredi 2 octobre 2009
C'est dur de vouloir fumer!
article paru
bénéfices,
bien-être,
citron,
connaissance de soi,
expèrience de vie,
huiles essentielles,
médecine naturelle,
témoignage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai toujours préféré aux voisins les voisines! Et pour cause. Merci pour vos articles! continuez
RépondreSupprimerce serai réellement si simple; j'attend le prochain article.
RépondreSupprimer