


D'abord un parfum pour vous Mesdames: Mélangez ou faites préparer par votre pharmacien ce mélange avec:
12 gouttes D'ylang ylang totem (ile de la réunion, le top!)
6 gouttes de lavande vraie (lavendula angustifolia)
10 gouttes d'essence d'orange douce. Le tout dans 15 ml d'huile de noyau d'abricot.
Utilisez ce mélange comme un parfum (naturel et gras, certes! alors prudence avec les vêtements). Disposez en quelques gouttes, selon votre humeur sur les points de pouls (poignets, derrière les oreilles, creux du coude...).Aussi souvent que vous voulez dans la journée: féminitude assurée.
Pour MONSIEUR, préparez ou faites préparer par votre pharmacien le mélange suivant:
Niaouli (melaleuca quinquinerva) 8 gouttes+ cyprès toujours vert (cupressus semperviens) 5 gouttes
+ 12 gouttes de santal blanc (santalbum album) un peu cher, mais efficace pour votre bien-être (surtout auprès des dames).
+ 10 gouttes de canelle écorce et 4 gouttes de Nard (nardostachys jamatansi). Diluer dans de l'huile de jojoba 10 ml et de l'alcool à 70°: 15 ml (si vous le faites vous-même, prenez de la vodka). Le tout dans un flacon pulvérisateur. Comme une eau de toilette, après avoir secouer le flacon, pulvérisez en sur votre torse, sous les bras, étalez à la main. Attendez un peu avant de mettre votre belle chemise de soie ou votre tee-shirt préféré. Le soir, demandez à madame de vous masser le dos, les épaules avec ce mélange...Si vous préférez une application sur la nuque et les poignets, libre à vous!
Alors! C'est cool, le chemin vers la confiance en soi? Bien sûr, c'est là que vous allez! Avez-vous suivi mon petit conseil, consistant à vous demander ce que vous feriez à ce moment précis, si vous ne preniez pas votre cigarette? Voici amorcer ma deuxième astuce: le flacon de myrte verte (myrtus communis CT cinéole).
Avant de prendre votre cigarette, sortez le flacon de myrte verte et sentez-le, inspirez profondément (au moins 7 fois) comme si vous tiriez une bonne bouffée, et soufflez. Faites tout cela naturellement, discrètement, même s'il y a des collègues. De quoi auriez vous honte? Vos rites ne regardent que vous, et surtout pas des collègues avec qui vous n'avez pas choisi de partager votre journée! Vous ne faites rien d'incensé. Ensuite appliquez une goutte sur le poignet droit, massez délicatement, sans en avoir l'air. Après faites comme bon vous semble: cigarette ou pas!Il n'y a aucun risque d'interaction quelconque. A la prochaine cigarette faites de même en changeant de poignet. Vivez ce moment avec plaisir, dans l'idée de prendre une pause "flacon myrte" et non plus une pause cigarette. Si l'odeur ne vous convient pas, vous pouvez essayer avec l'hélichryse de madagascar (cinéol) ou la camomille (plus onéreuse).
Moins onéreux et aussi moins odorant, l'utilisation du baume hivernal se révèlera tout aussi efficace. Application sur le dos et la poitrine, puis sur le poignet avant de fumer.
Si au bout de quelque temps la prise ou la vue d'une cigarette vous écoeure, ne mettez pas cette réaction sur le dos des huiles essentielles!C'est belle et bien la nicotine qui vous dérange.Persistez, persistez "la myrte ça vaut le coup, je l'utilise jusqu'au bout!". Vous avez senti l'arôme du café...hmmmmmm..c'était un souvenir lointain ? Guettez! Car vos sens se réveillent.Catherine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire