Voici une réponse à deux questions importantes pour les utilisateurs d'huiles essentielles:
1/ Comment soulager une angine répétitive ?
2/ Comment employer des huiles essentielles cétoniques ?
Les angines
Elles ont plusieurs origines : bactériennes ou virales. Elles peuvent également relever d'amygdales cryptiques inflammées. C'est à dire que vos amygdales ressemble à la surface de la lune: des cratères plus ou moins profonds, dans lesquels se logent des résidus alimentaires. Ils s'ensuit une prolifération de germes, une mauvaise haleine, une inflammation des amygdales et des maux de gorges.
Les douleurs sont parfois si violentes qu'elles donnent la sensation d'une otite violente sur un coté.
Aseptiser
La première chose à faire, aseptiser la zone par :
1- des bains de bouche
adulte: 3 gouttes de propolis + 2 gouttes d'HE thym ct thymol + 2 gouttes d'HE de laurier noble.
Diluer dans une cuillère à soupe d'alcool (vodka ou alcool à 90°).Mettre le tout dans un verre d'eau tiède. Vous gargarisez avec ce mélange trois fois par jour, pour utiliser toute la quantité préparée.
2- des pansements doux.
Pour adoucir et désinfecter bien localement: une demie cuillère à café de miel épais dans laquelle vous ajoutez deux gouttes d'HE d'origan compact (phenol). Bien placé le miel dans le fond de la gorge et laisser fondre en penchant la tête du coté de l'oreille qui fait mal. Courage, cela vaut le coup. Trois fois par jour pendant 3 jour minimum et maximum. Si c'est trop puissant ne mettez q'une goutte D'HE.
asepsie trés localisée sur un temps réduit = phenol.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante,
les enfants de moins de 5 ans, les personnes trés âgées.

Nettoyer en profondeur
Débarrasser vos amygdales des amas de caseum logés au fond de la gorge. Il s'agit des petits points blancs ou traces blanches sur vos amygdales gonflées.
Au deuxième jour de traitement par les bains de bouche et le miel, le soir commencer le nettoyage.
Dans un diffuseur d'huiles essentielles, déposer 5 gouttes de romarin ct Verbénone. Vider vos poumons et EN APNEE placez l'embout du diffuseur le plus prés possible des amygdales. La fine brume diffusée va se déposer partout en petite quantité. Dés que vous avez besoin de respirer retirez l'appareil fermer la bouche et respirez. Faites le deux fois, une fois pour chaque amygdale.

Éboueur car trop de glaires qui empêchent un bon fonctionnement= cétone.
Durée d'emploi très courte (2 jours).
Ne pas utiliser chez femmes enceintes et allaitantes, épileptiques, enfants de moins de 5 ans.
Je vous conseille de continuer de prendre de la propolis trois gouttes le matin , régulièrement pour soutenir la fonction d'immunité et désinfecter localement la bouche.
Pour les enfants
Pour les enfants une cuillère de miel avec deux gouttes d'HE de laurier noble et une d'HE tea tree.
Si l'enfant peut faire des bains de bouche: 1 c-à-c de gros sel sur lequel vous poser trois gouttes de laurier noble, deux gouttes de lavande aspic (anti-inflammatoire et cétone très doux et efficace).
Masser la gorge avec de la lavande aspic diluée dans une huile végétale une goutte d'HE pour 20 gouttes d'huile végétale..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire