Me voilà donc,entre autre,sur les layons (chemins) en pleine forêt amazonienne. Profitant de ce luxuriant spectacle de végétation, mangeant de la papaye mûre à point. Le meilleur : déguster la papaye à l'ombre (maigre) d'un cocotier, le dos appuyé sur le tronc penché, un citron vert en main pour le presser juste au dessus de la chaire orange de la papaye.
Jusque là tout semble paradisiaque. c'est vrai!
Le lendemain, des tâches rouges apparaissent sur mes mains, puis des cloques trés douloureuses. Les collègues de travail sont unanimes: brûlure de citron vert + soleil.
Quoi! Une brûlure de photo-sensibilisation (et au troisième degrés!) moi qui donne toujours ce précieux conseil: jamais d'essence de citrus avant une exposition au soleil.
Explication: En pressant généreusement le citron vert sur les papayes de tout le monde, la peau de mes mains en a aussi généreusement bénéficié. Pas de rinçage en pleine forêt de mes mains à l'eau claire. En tenant mon la lanière de mon sac à dos ma main est restée exposée au soleil.
C'est douloureux, pas beau à voire!
Je ne publie pas les photos en cette période estivale (c'est trop horrible!).
Toutefois, la guérison fut trés rapide grâce à....: l'onguent à la propolis. Je vous ferai part de ces soins "miraculeux" une autre fois. Retenez ceci pour aujourd'hui et pour toutes vos vacances :
PAS D ESSENCE DE CITRUS AVANT UNE EXPOSITION AU SOLEIL
La preuve par l'expèrience est toujours plus parlante, mais par expèrience , je vous la déconseille. A bientôt, catherine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire