
Il a toujours fait partie de ma vie:
Bercée dés mon enfance par l'odeur douce et fleurie du shampoing à la camomille: liquide doré, moussant sur mes cheveux et dont le parfum m’apaisait, me rassurait. Maintenant, je le sais.
L'attente des colis, dont l'ouverture laissait échapper une senteur fraiche, belle, cristalline. Et surtout pour l'enfant que j'étais, la surprise, le cadeau et les échantillons. Cela me guidait vers le chemin de la féminité: maintenant je le sais.
Devenue femme puis mère, je confiais ma peau et celle de mon bébé "MARINE", à ces produits naturels, doux.
Calendula! Un bain de douceur, dans un champ de fleurs. Je ressentais, une fidélité, une intention protectrice et respectueuse. Comme le regard d'un grand-père attendri sur sa descendance. Maintenant, je le sais.
Femme mûre, je chemine sur la voie de la nature: NATURE terrienne, mais surtout NATURE humaine. Alors, quand Véronique me demanda d'où me venait cette passion pour l'aromatologie (oui, véro.....tologie!), les jours suivant l'annonce du décès d'Yves Rocher, j'ai compris.
Flash info: la journaliste répète, répète, le décès d’ Yves Rocher.
Ce fût difficile, alors que tant d'images se bousculaient en moi, de répondre la voix claire aux questions, devant le micro.
Maintenant, je le sais.
Yves, je vous dois beaucoup en tant que petite fille, femme , mère et professionnelle du bien-être. Parce que ma voix ne tremble pas sur ce message. Je peux dire que ce matin, en recevant dans ma boîte aux lettres, les promotions sur vos produits pour les 50 ans de la création de votre entreprise: maintenant, je le sais, j'ai pleuré. Catherine Véronique= Véronique Brettes de Radio France Armorique qui m'a reçue le 28 décembre dans son émission : Missions publiques. Chaque jour est diffusée sur RFBA la chanson de Julien Clerc: FEMMES JE VOUS AIME. Cette chanson est liée à Yves Rocher. C'est cela sa douceur, l'amour qu'il dégage. Merci et continuez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire