
L'aromathérapie peut-être utile pour les animaux domestiques, de ferme, de courses, d'attelages, de concours.......Mais chaque animal est différent selon sa physionomie, son occupation, son biotope. Les huiles essentielles agissent en pénétrant par la peau (+ ou - fine selon chacun) et en stimulant les hormones. Par exemple le Nard de jamatansi provoque des réactions agressives chez les chats. Aux personnes qui me posent la question:
Quelles huiles essentielles utilisées pour éviter les puces de mon chat ou de mon chien?
Je ne suis pas spécialiste, il y a d'excellent ouvrages sur le sujet . Toutefois, il peut être judicieux d'utiliser les hydrolats. Par exemple l'hydrolat de citronnelle en pulvérisation sur les chats et l'hydrolat de tea tree sur les gros chiens pour lutter contre les puces et autres parasites. Vous en saurez plus en cliquant sur le titre. Mais surtout pas d'automédication sur vos animaux avec les huile essentielles. Ce sont des produits très puissants, efficaces à bon escient. Oui utiiisez les pour vos compagnons de race féline, canine ou équestre, mais uniquement après avis d'une personne compétente dans le domaine vétérinaire. Pensez à cette phrase notée sur les étiquettes: "produit non testé sur les animaux".Ne faites pas partie de ce clan de "testeurs".
Je connais une petite fille de 10 ans qui se prépare à cette carrière spécifique de vétérinaire aromathérapeute. J'ai un ami qui soigne ses chevaux de cette façon et aussi avec le shiatsu! Bien sûr c'est extraordinaire! Mais pour l'instant je reste à ma place près de la nature humaine que je découvre encore et encore. Je laisse le soin aux autres d'en faire autant en ce qui concerne les animaux.Les aimer, les respecter pour leur permettre de s'épanouir et d'être bien tout simplement. Bon week-end. Catherine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire