http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=638220&pid=14621789
C’est psychologique !
Lorsque votre enthousiasme ou votre dynamisme vous lâchent un peu, beaucoup. Il faut agir !
Certaines personnes, par ignorance, préfèrent nier l’influence de l’esprit sur le corps et vice versa. La philosophie orientale subit alors une dérision, l’assimilant à un placebo (le placebo est en lui même une influence de l’esprit sur le corps, qui de plus vous plait !) pour en détruir l’image. Seulement cette hypohyse reliant notre perception inconsciente à notre cerveau, la transformant en émotion libératrice d’hormone agissant directement sur le corps, établit un lien entre l’esprit et le corps. L’état de la peau, les prises de poids aléatoires sont le reflet de votre état psychique.
Voilà comment votre esprit est relié à votre corps. Tous vos états émotionnels sont des relations psychologiques, physiologiques et chimiques.
Pour savoir si vous êtes cerveau gauche "intello" ou cerveau droit "intuitif", faite le test de la danseuse. En cliquant sur le titre vous aurez de plus amples explications.
Sentir pour permettre une reconnexion entre les deux cerveaux est necessaire, llorsque l'un domine un peu trop ou à la suite d'un choc. Pour en conserver le bénéfice il est important d'en appliquer sur soi et de sentir ses mains, ou la partie parfumée.
Liste des huiles essentielles utilisées
Angélique, orange, basilic, ylang-ylang, camomille noble, jasmin, bergamote, bois de rose, sauge sclarée, citron, petit grain bigaradier (feuille), géranium rosat, pamplemousse.
En modelage sur le corps : un mélange de 2 gouttes d’ylang ylang + 5 gouttes d’essence d’orange dans une cuillère à soupe d’huile de noyau d’abricot.
En diffusion : 5 gouttes de chaque : géranium rosat, pamplemousse, bois de rose.
Faites-vous un parfum avec trois des huiles essentielles de la liste en respectant la combinaison : 5 gouttes pour la senteur de tête (agrume), 8 gouttes pour le cœur (fleur légère, senteur fraîche), 6 gouttes pour le fond (odeur puissante). Diluez dans de l’huile végétale d’amande douce (1 cuillère à soupe). Attention à la photosensibilisation !
Suite à un choc terrible : témoin d’un acte de violence par exemple, ou victime d’une agression.
Sur les poignets et la poitrine appliquez 3 X 3 gouttes de ce mélange :
épinette noire : 10 gouttes + menthe poivrée 3 gouttes + Sauge sclarée 6 gouttes. Le mélange « cerveau gauche » peut éventuellement convenir. En application sur les reins (loin de la colonne), pour reprendre pied et trouver la force de poursuivre (besoin de sécurité).
Puis, pour répondre au besoin de reconnaissance en apaisant les ondes du choc : Hélichryse italienne 5 gouttes + encens 5 gouttes + camomille noble 3 gouttes diluez dans de l’huile végétale de noyau d’abricot. Dans le creux épigastrique 3 gouttes du mélange (plexus solaire).
Pour cicatriser, se reconstruire H.E de Rose 1 goutte dans 5 ml d’huile de noyau d’abricot sur la poitrine deux fois par jour et en olfaction dès que besoin.